Accueil

anglais

ACG Solutions a été crée en 2007 par Frederic POTHON. Plus de 25 années d’expérience dans le développement de logiciels embarqués aéronautiques critiques et dans la qualification des outils pour Turboméca puis pour Airbus. membre du SC190 en charge du développement du DO-248/ED-94 (Document de clarification du DO-178B/ED-12B clarifications), puis Chairman du groupe Qualification dans le cadre du WG71/SC205, qui a produit la suite de documents DO-178C/ED-12C.

Frederic Pothon (linkedin) est EASA CVE (Compliance Verification Engineer) pour la société Aerotec . Il donne des cours à Polytech Montpellier. Il est aussi membre du FAS (Forum for Aeronautical Software) (en charge du suivi de la mise en oeuvre du DO-178C/ED-12C).  Il est aussi identifié comme expert independant (EASA (#1036)

ACG Solutions peut vous aider à optimiser vos processus logiciels et à une meilleure gestion des risques liés à la certification en vous proposant:

  • Un support à vos projets, depuis la définition des processus jusqu’au revues avec les autorités de certification. ce support peut inclure des inspections de données , des ateliers sur site, des audits (gap analysis) afin de préparer les revues de certification et/ou afin d’améliorer les processus.
  • Des conseils sur les processus basés modèle (DO-331/ED-218) et utilisant de la génération automatique de code, sur les aspects qualification des outils, commerciaux ou développés spécifiquement de tous les niveaux (DO-330/ED-215)
  • Des formations sur l’application du DO-178C/ ED-12C et sur la qualification des outils logiciels .  Les formations ACG-Solutions ont été sélectionnés par Airbus (EADS Learning Services) e
  • panneau NEWDes réponses aux questions sur l’application du DO-178C/ED-12C et de ses suppléments ,  et de  vous aider dans les discussions en cours avec vos clients ou avec les autorités de certification a travers d’une  “hot-line” certification services

 

Training and consulting on software aspects of certification